Avertir le modérateur

06/06/2008

The Truth is out there

Paul Pierce a ajouté un chapitre à la légende des Celtics. De quoi assurer que son numéro 34 ne sera plus jamais porté par aucun autre Celtic et rendre certains T-Shirts obsolètes ?


J'avais déjà insisté sur 20minutes.fr sur le fait que PP, qui a grandi à deux pas du stade mythique des Lakers, le Forum d'Inglewood, jouait toujours à bloc face aux Lakers. Et qu'il avait été clutch à chaque match décisif pendant les play-offs (face aux Cavs notamment). Hier soir, The Truth n'a pas manqué à sa réputation. "Juste" 22 points mais un paquet de shoots décisifs et un come-back après un passage aux vestiaires digne du Top 10 des moments les plus héroïques de l'histoire des play-offs.

 

Pierce s'était blessé au genou sur une action anodine, lorsque son coéquipier Kendrick Perkins lui était retombé dessus au contre. Son retour sur le parquet a fait exploser la salle des Celtics. Même que Phil Jackson a préféré prendre un temps mort histoire de protéger les Lakers.




 

Les Celtics l'emportent au final de 10 pts (98-88). Garnett a bien rempli la feuille de stats (24 pts - 13 rbds) même s'il a été maladroit en deuxième mi-temps. Surtout, la défense de Boston a fait un super taf, notamment sur Kobe. Le MVP termine à 9/26 aux shoots et n'a pas fait un grand match. Même s'il a claqué un très grand alley-oop en contre-attaque.




 

Plus d'infos en fin de journée sur le blog........................ 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu